3 résultats affichés

ITALERI SCHWERER WEHRMACHTSSCHLEPPER (GEAR 71) GERMAN CARGO HALF TRACK

25,00
Le Schwerer Wehrmachtschlepper (Tracteur lourd pour l'armée), plus couramment appelé sWS, était un semi-chenillé non-blindé produit à 381 unités de à , et utilisé par la Wehrmacht principalement comme véhicule cargo ou comme tracteur d'artillerie, mais aussi comme ambulance rudimentaire avec brancards alignés sous une bâche maintenue par des cadres d'arceaux.

NOTICE TAMIYA U.S. ARMOURED PERSONNEL CARRIER M3A2 HALFTRACK

1,00
Le M3 Half-track est un engin blindé semi-chenillé transport de troupes des forces armées des États-Unis principalement utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale et pendant la guerre froide. Il est dérive du half-track M2. Il a été produit en ce qui concerne sa version standard à 15 000 exemplaires et pour ses variantes à 38 000 exemplaires. Plusieurs dizaines de variantes sont produites pour servir de chassis à un système d'arme antiaérien automouvant ou à des pièces d'artillerie motorisées. Pendant la Seconde Guerre Mondiale , le M3 et ses variantes ont été distribuées à l'US Army, aux US Marines, aux forces armées du Commonwealth britannique et à l'armée soviétique. Il sert sur tous les fronts principaux pendant la durée de la guerre. Le M3 et ses variantes sont produites par plusieurs compagnies dont Diamond T, White Motor et Autocar. Relativement impopulaire au début en raison de la faiblesse de son blindage et l'absence de protection supérieure pour protéger l'équipage des shrapnels il est utilisé par la quasi totalité des alliés pendant le conflit. Pendant la Guerre Froide, il est utilisé par de nombreux acteurs étatiques et non-étatiques dans des confits en Amérique du Sud, au Moyen-Orien, en Afrique et en Asie. Il reste en service jusqu'au milieu des années 90 et reste utilisé par le Mexique en 2019.

TAMIYA U.S. HALFTRACK 81MM MORTAR CARRIER M21

55,00
Le M21 Mortar Motor Carriage (MMC) est un mortier automoteur autochenillé des forces armées des États-Unis conçu pendant la Seconde Guerre mondiale. Variante du M3 Half-track sur lequel a été installé un mortier M1 de 81 mm, il portait le nom de projet T19 avant sa standardisation en 1943.